Pratique Pendulaire
Pratique Multiaxe
Partie Théorique
Brevet Pilote ULM
Questions fréquentes
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Le plaisir de voler en toute simplicité !
Venez apprendre à piloter un pendulaire à votre rythme …


L'école de pilotage ULM Sommer Passion dispense une formation qui a reçu l'agrément de la Fédération depuis septembre 2009, preuve de la qualité de son enseignement (Label n° LAB/0803/2009/65A)

FORMATION PENDULAIRE
Formation Pendulaire 6 En double commande avec votre instructeur, vous effectuerez des leçons de 20 à 40 minutes en fonction de vos capacités et des exercices à effectuer.

Chaque leçon est accompagnée d’un briefing et d’un débriefing pour analyser votre progression.
Formation Pendulaire 4 Formation Pendulaire 2

Le nombre d’heures de formation nécessaire pour parcourir l'entièreté du programme de formation pratique, est généralement de 10 à 20 heures, fonction de votre aptitude à progresser.

De nombreuses autres informations relatives à notre école de pilotage ULM peuvent être consultées dans la section Questions fréquentes


Tarif Formation ULM pendulaire
Heure de vol en école
95
Plus d'informations : 06 11 57 41 47

Formation Pendulaire 7

PROGRAMME DE FORMATION PENDULAIRE
SECURITE Visite prévol - Actions vitales - Démarrage de sécurité.
DECOUVERTE DU VOL Roulage - Contrôles primaires - Cheminement de sécurité.
TENIR ET MODIFIER UNE TRAJECTOIRE Pente - Inclinaison - Cadence - Palier - Tenue et changement de caps.
LE VIRAGE Prise de repère - Sécurité - Mise en virage - Contrôle de l’inclinaison, de la cadence, de l’assiette - Virage en montée - Virage en descente - Anticipation - Sortie sur repère - Contrôle de l’assiette.
GESTION DU VOL Gestion des gaz. Notion de vitesse. Tenue d’axe. Correction de dérive. Vol aux grands angles, décrochage.
LE DECOLLAGE Alignement et mise en puissance - Tenue d’axe à l’accélération. Rotation - Palier de sécurité - Pente de montée. (assiette, tenue d’axe, symétrie…)
L’ATTERRISSAGE Tour de piste standard - Tour de piste sous deux fois l’angle alpha - . Repère, point d’aboutissement - Gestion de la finale (pente/vitesse, tenue d’axe…) Prise de vitesse (gradient, turbulences…) - Arrondi. Palier de décélération - Toucher des roues.
LES PANNES Panne au décollage - Panne en campagne - Panne dans le cône - (PTE, PTS, PTU)
VIRAGE A GRANDE INCLINAISON Gestion vitesse/incidence/facteur de charge - Gestion de l’inclinaison, de la cadence, de l’assiette.
GESTION DU VENT DE TRAVERS Gestion globale du décollage. Gestion de la pente de montée. Gestion de l’approche. Gestion globale de l’atterrissage.
NAVIGATION Préparation (carte, route, cap, dérive, déroutement, autonomie, météo…) - Gestion de la navigation - Intégration - Radio.